La Confirmation, à quel âge ?

conf2

Adrienne Jalbert, « la Pentecôte »

OSER RECEVOIR ET PROPOSER LA CONFIRMATION

 

La confirmation est le sacrement conféré par l’onction du Saint-Chrême faite sur le front du baptisé en imposant les mains, et par les paroles : « Sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu ».

L’esprit répandu dans le cœur du baptisé lui permet de vivre au milieu des hommes en témoin du Christ et de l’Évangile. C’est pourquoi tout chrétien de plus de 16 ans devrait avoir reçu ce sacrement, nécessaire à la vie chrétienne et à la réception des sacrements du mariage et de l’ordre.

Les paroissiens sont donc appelés à inviter ceux de leurs proches et de leurs amis qui n’auraient pas reçu ce sacrement à le recevoir en leur proposant de se préparer au cours de  séances prévues, les dimanches après-midi de 17h à 18h, salle paroissiale du 18, place de la République  aux dates suivantes :

–       19 sept. 2015

–       3 oct. 2015

–       11 oct. 2015

–       18 oct. 2015

 

Par ailleurs, la retraite de Confirmation aura lieu les 7 et 8 novembre  2015, nuit comprise à l’abbaye d’Ourscamps et le sacrement de Confirmation sera conféré le samedi 14  novembre lors d’une messe à 18H30 à l’église St-Louis présidée par Mgr Delannoy, évêque du diocèse de Saint-Denis-en-France.

conf1

Pascale Courbot, « De sang et d’eau »

Sans titre